fbpx

Pirates des zygomatiques


Des pirates belliqueux et fleur bleue à la fois, des cruciverbistes bigots à l’esprit pas si bien tourné, des femmes célibataires qui risquent de le rester, un bon génie très à cheval sur les protocoles… STOP, n’en jetez plus, «Vigie pirate», le nouveau spectacle du Café-théâtre de Gollion, est un concentré de situations toutes plus cocasses les unes que les autres! C’est vendredi dernier dans une salle quasiment comble (fait rare pour une première) que les flibustiers de Gollion firent éclater les premiers rires de la saison 2016.
Une vingtaine de sketchs composent le spectacle. Certains font la part belle aux jeux de mots. D’autres rappellent des situations du quotidien. Il y a aussi tous ceux qui sortent d’on ne sait quels recoins des circonvolutions cérébrales tarabiscotées des comédiens. L’humour du Café- théâtre de Gollion tape quelques fois en-dessous de la ceinture. Mais que les dé- fenseurs du bon goût se rassurent, quand cela arrive, c’est toujours au-travers de situations équivoques et suffisamment décalées pour qu’une distance s’installe et empêche le navire des pirates Gollionis de sombrer dans la vulgarité. D’une manière générale, l’effort d’écriture de cette édition est tout à fait ré- jouissant et l’on rit de bon cœur durant les presque deux heures de représentation. Quant aux nombreux accessoires, costumes et illustrations sonores, comme d’habitude avec le Café-théâtre de Gollion, c’est du bon boulot! Et pour enrichir le côté visuel du spectacle, Golliwood a carrément recours à des fumigènes dans certains sketchs.

En mai, cap sur Gollion!

Si vous êtes un habitué des spectacles du Café-théâtre de Gollion, foncez voir «Vigie pirate»! Vous y retrouverez tous les ingrédients qui ont fait le succès d’une formation presque trentenaire. Si vous ne connaissez pas encore cette équipe d’artistes, foncez aussi! Vous découvrirez des amateurs passionnés qui se feront tout pour vous amuser durant une soirée sans prise de tête. Et pas besoin de vous remplir la cale avant de venir, une petite restauration faite de planchettes vaudoises et de soupes maisons est proposée sur place. Alors à l’abordage!
ROMAIN MANGE